Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du bazar dans l'atelier ......
du bazar dans l'atelier ......
Archives
20 mai 2013

DIY du tutu

 

 

La petite fête pour l'anniversaire de Marie se prépare à l'atelier et cette année le tutu sera à l'honneur !!!

Tutu made in USA sans couture, le rêve. Et comme beaucoup me l'ont demandé sur instagram je vous mets ici le tuto du tutu.

C'est parti ..... avec mes excuses pour les couleurs mais photos prises le soir !!!

 

P1010457 P1010458

 

Le matériel : du tulle de plusieurs couleurs, ruban, carton & ciseaux.

Enroulez le tulle autour du carton selon la longueur de tulle désirée , en l'occurence j'ai choisi une longueur de 35 cm donc j'ai coupé un carton de 35cm .

 

P1010459 P1010462

 

Une fois que votre rouleau de tulle est enroulé autour du carton coupez sur 1 seul coté et vous obtenez des bandes de 70cm de longueur

 

P1010463 P1010464

 

Faites un noeud à une distance d'environ 25cm sur le ruban de façon à bloquer la première bande de tulle,

Pliez la bande en 2 et nouez la autour du ruban,

 

P1010465

 

Procedez ainsi de suite en alternant les couleurs. Plus il y a de bandes plus le tutu sera volumineux. Finir avec un noeud sur le ruban afin de bloquer la dernière bande de tulle. Et avec le reste on peut faire des petites barrettes. Je vous conseille de commander le tulle aux US car c'est un tulle pré-découpé en bande de 15cm  ce qui est un gain de temps énorme et les bandes sont parfaites (parce qu'on est tous d'accord couper du tulle c'est comment dire... assez casse-pieds !!!), d'autre part il est extrêmement fin donc agréable à porter et il donne un coté très aérien ce qui est plus joli à mon goût.

 

photo_1___15_

photo_1___17_

photo_1___16_

 

Pour ce tutu taille 6/8 ans j'ai utilisé 100 yard (91m) de tulle en 3 couleurs ce qui représente en gros 94 bandes de tulle, un ruban de 1m20.

J'espère que mes mes explications sont claires, n'hésitez pas si ce n'est pas le cas !!! 

J'achète le tulle chez KKsupplies sur etsy , grand choix de couleurs et qualité tip top.

Et voilà 9 petits tutus qui attendent leurs princesses.

Bonne réalisation les filles !!!

 

***

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour j’aimerais réaliser ce tutu pour ma fille mais j’ai peur qu’il n’ai pas assez de volume... comment faire on peut doubler les noeuds?
C
Bjr pour la dernière photos du tutu vous avez fait en plusieurs partie et comment au final vous faite pour que toute les partie tiennent ensembles mrc de votre réponse
M
Bonjour <br /> <br /> Bravo pour ce magnifique travail.<br /> <br /> J'aurai voulu le faire en modèle adulte à voter avis combien de metre faudrait il ?<br /> <br /> Bonne journée
P
Bonsoir, <br /> <br /> Même procédé pour faire nos tutus ! Bravo pour la couleur il est top. Petite question concernant l'achat du Tulle, je suis intéressée pour acheter chez ce vendeur Etsy mais les frais de port sont hallucinants ? Il y a T'il un montant à atteindre pour qu'ils soit moindres ? Car 20€ de FDP pour 7€ de Tulle ... <br /> <br /> Merci par avance pour votre retour <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Marianne
N
Savez vous me dire dans kel magasin trouver les haut en crochet svp
du bazar dans l'atelier ......
Publicité
Publicité