Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du bazar dans l'atelier ......
du bazar dans l'atelier ......
Archives
27 février 2012

A force de persévérance,

 

Finalement le crochet c'est un peu comme le piano, avant de savoir jouer une sonate de Bach il faut faire des gammes et bien le crochet , avant de savoir faire un granny square il faut faire des rangées de mailles serrées, de brides, de demis-brides, ..... 

 

P1000042

 

 on arrive même à faire un petit rond !!! et puis à force d'essayer, de recommencer, une explication plus claire qu'une autre (et pourtant j'en ai essayé !!!) le petit carré tant convoité prend forme !!!

 

P1000046

 

Je rasssure quand même les pianistes , il est plus facile de faire du crochet que du piano !!!

Mille mercis à Marel pour ses conseils et les premières explications de jeté, brides, etc ...  et nos fous rires devant ma non compréhension au crochet !!!

Et puis tiens je dédie mon granny square à toute l'équipe de "the artist", non parce que réussir un granny square et râfler 5 oscars a Hollywood le même jour c'est pas rien quand même !!!!  

 

***

Publicité
Commentaires
K
Et bien je sens qu'au moins une petite fille aura sa robe granny cet été, bravo!<br /> <br /> Je le savais, à force de persévérance tu as réussi! yes!
B
ton article (ainsi que le précédent sur le crochet)m'a fait sourire car moi aussi c'est une obsession je veux apprendre à crocheter et malgré les vidéos du net, les bouquins empruntés à la médiathèque et les explications et démonstrations de ma maman...y a pas moyen!!!<br /> <br /> je rêve tellement de me faire un plais en granny!<br /> <br /> bon ben y a plus qu'à attendre le déclic ???<br /> <br /> non en vrais bretonne tétue, je retenterai bientôt entre 2 couture, un cours de cuisine, une séance de scrap, un atelier d'écriture...<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> sandrine
M
Avec de la volonté et beaucoup de patience, on arrive à tout. bravo.
K
Bravo ma Isa! Qu'elle ténacité.....<br /> <br /> Gros bisous à vous quatre
M
Bravo! Je vois d'immenses progrets! <br /> <br /> Et même si le granny n'est en effet pas sorti de notre atelier, nous avons passé un bon moment en toute simplicité!
du bazar dans l'atelier ......
Publicité
Publicité