Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du bazar dans l'atelier ......
du bazar dans l'atelier ......
Archives
3 février 2012

Rose Bakery,

 

Lorsque nous sommes dans le 3ème ardt mes sioupers coupines et moi avons un petit bonheur, déjeuner chez Rose Bakery.

Petit endroit bobo à souhaits, on adoooore !  

Hier dinette de filles à la maison après les triangles savoureux de Bia  et une salade de roquette/coppa, nous avions pour le dessert le fameux cake à la pistache de Rose Bakery.

 

P1020800 P1020802

 

Un petit délice de cake et le mot est faible , accompagné d'un thé à la menthe Lov organic , un vrai plaisir !!!

 

Cake à la pistache :

Pour 6 a 8 pers.

- 250 gr de beurre ramolli

- 225 gr de sucre en poudre

-le zeste râpé d'un citron

2 cuill. à soupe d'eau de rose naturelle ou 1/2  cuil. à café de vanille liquide

- 4 oeufs

- 100 gr d'amandes en poudre

- 100 gr de pistache en poudre 

- 50 gr de farine

- 1 cuil. à café de levure chimique

- 1 pincée de sel

Pour le nappage :

- 50 gr de pistaches entières ou hachées

- 50 gr de sucre en poudre

- le zeste râpé et le jus d'un citron

 

Préchauffez le four a 180° (th 4)

Battre le beurre et le sucre. Lorsque le mélange est très léger et crémeux, incorporez le zeste de citron et l'eau de rose ou la vanille. Ajoutez les oeufs un par un, en battant bien a chaque fois.

Incorporez les amandes, les pistaches, la farine, la levure et le sel.

Versez la préparation dans le moule et enfournez 40 mn environ.

Pour préparer le nappage, chauffez à feu doux dans une casserole les pistaches, le sucre,  le zeste et le jus de citron.

Versez sur le cake.

 

*** 

 

 Vu les températures actuelles un cake avec 250 gr de beurre c'est parfait !!!  

 

 

Publicité
Commentaires
E
Ah! J'ai hâte d'avoir mon four et d'utiliser mon cadeau de Noël (un kitchen Aid) pour essayer cette super recette.<br /> <br /> Et je n'ai pas encore essayé ton antre bobo, Rose Bakery , Ca ne saurait tarder.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> moun
du bazar dans l'atelier ......
Publicité
Publicité