Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du bazar dans l'atelier ......
du bazar dans l'atelier ......
Archives
27 mai 2011

Le temps des framboises ....

 

.... il arrive, il arrive !

Une journée pleine de soleil, en agréable compagnie, des enfants heureux, un joli parc au bord de l'eau , un bon moment ...... et pour accompagner tout ça , un financier aux framboises.

P1010183

Allez zou je vous mets la recette :

Préparation : 15 mn

Cuisson : 30 mn

Pour 6-8 pers.

-  250 gr de framboises fraîches

- 200 gr de beurre

- 4 gros blancs oeufs

- 160 gr de sucre glace

- 80 gr de poudre d'amande

- 60 gr de farine

*Préchauffez le four a 170°C.

*Faites fondre le beurre dans une casserole sur feu doux jusqu'à l'obtention d'un beurre noisette (arôme noisette, couleur ambrée, mais le beurre ne doit pas brûler).

*Fouettez légèrement les blancs d'oeufs. Mélangez la poudre d'amande, le sucre glace, la farine, puis incorporez les blancs d'oeufs en fouettant. Ajoutez le beurre noisette, mélangez.

*Versez la préparation dans un grand moule rectangulaire, parsemez de framboises.

*Faites cuire 30mn environ, jusqu'à ce que le financier soit doré.

*Laissez refroidir, puis saupoudrez de sucre glace au moment de servir (j'ai oublié cette étape !)

 

Crash-test : excellent ! validé par tous ceux qui l'ont gouté  

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ce blog qui nous permet de vivre à vos cotés, cela va me manquait pendant quelques jours.<br /> Nous sommes très fiers de nos petites filles, Marie est magnifique dans sa robe rose et Faustine avec son chapeau phrygien comme dirait Papy.<br /> J'ai donné les références du blog à Marie Noëlle, il y avait CHRISTELLE et ses enfants pour le week-end de l'Ascension. Je le donnerai à CHRISTIANE, ce soir. Bises, bises....
M
Hum j'aurais bien goûté!
du bazar dans l'atelier ......
Publicité
Publicité